À propos de nous

Vous êtes curieux de savoir qui se cache derrière ce site. Eh bien, nous sommes deux jeunes actifs Marc et Gaëlle, avec des parcours de vie différents mais qui depuis 2019 œuvre ensemble parce que nous avons bien compris que la société actuelle est fragile.

Qui est Marc ?

Originaire de l’agglomération Parisienne, après des études supérieure j’ai pris la décision d’évoluer dans ma vie.
Depuis longtemps je sens que le monde ne va pas bien, certaines lectures m’ont fait réalisé à quel point “le monde occidental” est fragile. J’aurais l’occasion de vous partager quelques une de ces lectures dans les articles consacrés aux fiches de lecture.

Suite à cela j’ai pris la décision de m’installer à la campagne. Depuis quelques années j’ai entamé cette phase de transition qui se fait en plusieurs étapes, travaux de rénovation de ma ferme, aménagements…

Je me forme régulièrement sur de très nombreux sujets en vrac des exemples : l’agriculture en particulier la permaculture, le secourisme, les économies d’énergies et le développement durable au sens large…

Qui est Gaëlle ?

Originaire de la Réunion, je suis arrivé en métropole il y a 10 ans à la découverte d’un « nouveau monde ». Au cours de ce laps de temps, j’ai évolué pour tendre à l’autonomie, changement de mon mode de consommation et de vie.

Par ailleurs, après des études en biologie-écologie, j’ai pris la décision de devenir animatrice afin de transmettre aux enfants, futurs acteurs de demain, des principes importants pour la préservation de notre monde.

Pour enrichir mes connaissance,  je me forme également grâce à des lectures, des vidéos et en expérimentant.  régulièrement sur des sujets tels que le jardinage, l’élevage, la transformation des produits, …

Notre projet

Nous aurons l’occasion de vous faire suivre nos avancés et nos découvertes, mais également les échecs et autres apprentissages parfois à la dure n’ayant qu’une faible expérience voir nulle sur certains sujet.  Mais Marc reviendra également sur ce qu’il a vécu avant notre rencontre.

A côté de cela, nous développons une association La Ferme d’Apolline, n’hésitez pas nous suivre également sur les pages associées.